01 85 53 27 68

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 01 85 53 27 68
5 boulevard de l'Europe
91000 Evry
5 boulevard de l'Europe
91000 Evry
HORAIRES Du lundi au Vendredi
de 9H à 12H30 et de 14H à 19H
Le Samedi sur demande
Le Dimanche fermé
Avocat au barreau de L’Essonne HONORAIRES
Vous appréciez, partagez !
Mohamed DIARRA Télèphone01 85 53 27 68
Adresse5 boulevard de l'Europe
91000 Evry

Honoraires du cabinet d’avocat à Évry

Avocat au Barreau de l’Essonne, Maître Mohammed DIARRA traite les affaires en droit du travail et en droit de la sécurité sociale. Le cabinet d’avocat DIARRA est localisé au 5 boulevard de l’Europe à Évry. Il vous accueille sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h.
 

La rémunération de Maître Mohamed Diarra

Maître Mohammed DIARRA établit ses honoraires en toute transparence. La fixation de la rémunération des avocats étant libre, il détermine le montant de ses honoraires en fonction de la nature du dossier à traiter, du temps de traitement, de la complexité de l’affaire. Sa notoriété et son expérience sont également pris en compte dans le calcul.

Les conventions d’honoraires

Les prestations de Maître Mohammed DIARRA peuvent être facturées suivant trois méthodes différentes :

Les honoraires au temps passé

L’avocat convient au départ d’un montant horaire avec son client. Le montant total sera calculé en fin de dossier. Il suffira de multiplier la base horaire par le nombre d’heures de traitement du dossier.

Les honoraires au forfait

Les honoraires sont définis à l’avance par rapport à la nature de la prestation. Dès le début de son intervention, l’avocat expose le montant au client car cette somme n’est pas modifiable. Elle ne peut changer que si une prestation supplémentaire est requise. Dans ce cas, le client doit s’attendre à un montant additionnel.

Les honoraires au résultat

Le résultat de l’affaire va déterminer le montant total des honoraires de l’avocat. Une rémunération de base sera déjà convenue à l’avance. Un pourcentage y sera ajouté en fonction des suites du dossier.
 

La contestation des honoraires

La contestation des honoraires peut être effectuée suite à un désaccord avec le montant de la facture. Elle s’exerce auprès du Bâtonnier de l’Ordre des avocats ou du médiateur de la consommation. Une lettre de contestation des honoraires, avec accusé de réception, est requise. Après évaluation de l’affaire, le Bâtonnier ou le médiateur se chargera de trouver une solution au litige.
Du lundi au Vendredi de 9H à 12H30 et de 14H à 19H

Le Samedi sur demande

Le Dimanche fermé
Domaines de compétence