Vous appréciez, partagez !
 |
01 85 53 27 68
5 boulevard de l'Europe 91000 ÉVRY-COURCOURONNES
|
Honoraires du cabinet d’avocat à Évry-Courcouronnes
Avocat au Barreau de l’Essonne, Maître
Mohammed DIARRA traite les affaires en droit du travail et en droit de la sécurité sociale. Le cabinet d’avocat DIARRA est localisé au 5 boulevard de l’Europe à Évry-Courcouronnes. Il vous accueille sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h.
La rémunération de Maître Mohamed Diarra
Maître
Mohammed DIARRA établit ses honoraires en toute transparence. La fixation de la rémunération des avocats étant libre, il détermine le montant de ses honoraires en fonction de la nature du dossier à traiter, du temps de traitement, de la complexité de l’affaire. Sa notoriété et son expérience sont également pris en compte dans le calcul.
Les conventions d’honoraires
Les prestations de Maître Mohammed DIARRA peuvent être facturées suivant trois méthodes différentes :
Les honoraires au temps passé
L’avocat convient au départ d’un montant horaire avec son client. Le montant total sera calculé en fin de dossier. Il suffira de multiplier la base horaire par le nombre d’heures de traitement du dossier.
Les honoraires au forfait
Les honoraires sont définis à l’avance par rapport à la nature de la prestation. Dès le début de son intervention, l’avocat expose le montant au client car cette somme n’est pas modifiable. Elle ne peut changer que si une prestation supplémentaire est requise. Dans ce cas, le client doit s’attendre à un montant additionnel.
Les honoraires au résultat
Le résultat de l’affaire va déterminer le montant total des honoraires de l’avocat. Une rémunération de base sera déjà convenue à l’avance. Un pourcentage y sera ajouté en fonction des suites du dossier.
La contestation des honoraires
La contestation des honoraires peut être effectuée suite à un désaccord avec le montant de la facture. Elle s’exerce auprès du Bâtonnier de l’Ordre des avocats ou du médiateur de la consommation. Une lettre de contestation des honoraires, avec accusé de réception, est requise. Après évaluation de l’affaire, le Bâtonnier ou le médiateur se chargera de trouver une solution au litige.